Re: Installation 3com Ethernet Arrhghh :-(

Sylvain Sauvage wrote:

> (pour dummy, par exemple, simulé par le module du même nom [module très utile
> en soi car il fait la même chose que lo mais avec un vrai n° IP, pas
> 127.0.0.1, le PC peut alors fonctionner hors réseau sans changement de
> configuration]).

Cette remarque m'interesse fortement car j'utilise en permanence un portable
que je connecte le matin et deconnecte le soir
(sans l'arreter, les batteries couvrent largement mon trajet boulot/maison ;-)

actuellement, j'ai remarquer que je devais arreter le reseau explicitement
(/etc/pcmcia/network stop eth0)
avant de deconnecter si je ne voulais pas avoir de phenomenes etranges
(voire blocage) lorsque je manipule chez moi sans aucun reseau...

y-a-t-il une solution elegante qui me permettrait une transparence
vis a vis du reseau ??

Merci