Re: nettoyeur de pub web

Gildas LE NADAN wrote:

> Bonjour à tous,
>
> La question est limite 'off-topic', sauf si j'ai rate un package debian
> adapte a mon cas...
>
> Voila : existe-t-il un programme (proxy ou autre) capable de 'stripper' a la
> volee le code HTML faisant reference a des bannieres (genre bannieres de

non ça ne fait pas d'analyse du code html ça bloque juste des url (c'est
le browser qui fait l'analyse puis les requètes), mais le résultat final
est quasi pareil :)

> doubleclick.net)? [sauf erreur de ma part, junkbuster ne corrspond pas a ma
> demande car il ne fait 'que' bloquer l'acces aux sites dans son 'blockfile']

ici on utilise le couple Squid + SquidGuard.

je ne connais pas junkbuster mais squidGuard bloque URL ou domaine, en
plus on peut avoir +iseurs bases (adult, pub etc.)

ça marche très bien et c'est très efficace.

et voici pour les packages pour slink (Squid 2.2.5 et SquidGuard 1.1.0)

ftp://ftp-debian.cri.cur-archamps.fr/dists/stable/pingoo-cluster/binary-i386/net/

je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ?

Sébastien Delcroix