Re: Installation 3com Ethernet Arrhghh :-(

Philippe Bouige wrote:
> [...]

et le « mais ... rien... » signifiait « Mais que veut-il faire avec un
/dev/eth ? ». Question que j'ai bien fait de poser puisque :

> Je lis dans le chapitre la HOWTO Net4 sur le paragraphe "configurer
> une interface reseau" : ifconfig eth0....etc. Je comprends bien que ca
> ne va pas resoudre mon probleme de carte mais une fois la carte
> correctement installee pour acceder au reseau je serais bien oblige
> d'avoir un /dev/eth0 avec les adresses corespondantes..etc.

Que nenni, les interfaces dont il est question se trouvent dans le noyau et
n'ont rien avoir avec des dev, elles sont définies quand les objets qu'elles
représentent existent (la première carte sera eth0 etc.) ou sont simulées
(pour dummy, par exemple, simulé par le module du même nom [module très utile
en soi car il fait la même chose que lo mais avec un vrai n° IP, pas
127.0.0.1, le PC peut alors fonctionner hors réseau sans changement de
configuration]).

Cyrille Lefranc wrote:

> Certes ...
> Mais y'en a qui se coucherons ce soir plus instruits qu'hier.

Ça m'arrive tous les jours. Et j'espère que ça m'arrivera encore longtemps.

--
Sylvain Sauvage, doctorant
GREYC - CNRS UPRESA 6072