Re: LILO ne marche pas (était : 128 megs)

Charles Plessy wrote:

> Salut.
>
> Résumons : si j'ai tout bien compris, je dois passer des arguments ?
> mon noyau pour qu'il reconnaisse 128 megs de ram.

oui
ajouter/modifier la ligne dessous dans ton lilo.conf

append="mem=128M"

> Seulement, je boote sur une disquette, et LILO plante ? la lettre I si

consulte /usr/doc/lilo/Manuals.txt.gz :

   LI   The first stage boot loader was able to load the second stage boot
    loader, but has failed to execute it. This can either be caused by a
    geometry mismatch or by moving /boot/boot.b without running the map
    installer.

> je veux démarrer depuis le dur (/dev/hdc1). Alors comment que je
> fais??

ton /etc/lilo.conf doit contenire qlq chose comme :
boot=/dev/fd0 // ceci c'est ton floppy
root=/dev/hdc1
install=/boot/boot.b // verifie que ce fichier est bien la
map=/boot/map
vga=normal
delay=20
image=/vmlinuz  // ha ici c'est ptetre /boot/vmlinuz-2.2.10, verifie aussi la
presence du fichier
label=linux
append="mem=128M"
read-only
// et ici ta partoch dos ou l'inverse si tu boot dos par default, avec :
other=

tu mets ta diskette, tu tapes lilo
il t'affiche qlq chose comme
-------
linux *
dos
--------

puis tu reboots

> Je teste toutes les options du bios une ? une (y'en a
> beaucoup...)?

non non surtout pas, enfin pas avant d'avoir essaye autre chose

> Je boote avec loadlin depuis 98??

tu peux essayer ca ne mange pas de pain ! ou mieu syslinux sur une disquette
c'est tres rapide, et pas besoin de booter 98. Mais le top c'est LILO

> Et puis d'ailleurs, n'est-ce pas inquiétant de voir LILO planter comme
> ça??

Certainement pas, ce n'est pas grave

> Ma config : patate, noyau 2.2.10 (compilé main), AMDK6-2-400, 128 megs
> (sous 98), Carte m?re MSI 5169.

Ce qui est interessant de savoir c'est l'emplacement et la taille de la partition
qui
contient ton noyau, donc hdc1 qui doit etre entirement comprise dans les 1024
premier
secteur, pour que lilo puisse y acceder via le bios !