Re: LILO ne marche pas (était : 128 megs)

On Sun, 08 Aug 1999, Charles Plessy wrote:
> je veux démarrer depuis le dur (/dev/hdc1). Alors comment que je
> fais??

Salut, j'ai déjà eu le même problème.

1) vérifie que hda soit bootable (et hdc1 aussi - bon là je suis pas sur mais
bon tu n'as rien à perdre) tout ça avec fdisk.

2) configure top-nickel ton lilo.conf

# Specifies the boot device
boot=/dev/hda
# Specifies the device that should be mounted as root.
# If the special name CURRENT is used, the root device is set to the
# device on which the root file system is currently mounted. If the root
# has been changed with  -r , the respective device is used. If the
# variable ROOT is omitted, the root device setting contained in the
# kernel image is used. It can be changed with the rdev program.
root=/dev/hdc3

3) relance lilo avec les options qui vont bien. là moi j'ai eu quelque
difficultée, qui sont suremeent due à la méconnaissance du produit.
il me semble que j'avais fait un 'lilo -v -r -l' pour plus de détail voir
l'incontournable 'man lilo' :-)
Il ne doit y avoir aucun message d'erreurs !!

et ici tout marchait nickel, bon perso j'avais fait trois reboot (mais bon, le
principal est que ça marche et pour longtemps non ?? )

--
Philippe