pb de montage

Bonjour, les gens !

J'ai un pb avec mes disques :
J'ai deux disques durs, et debian est sur le second. Jusqu'a present, j'avais
sur le premier disque une partition rh, et j'utilisais le lilo de red hat, vu
que debian est trop loin pour ca. Mais c'est pas tres elegant (et carrement
chiant pour recompiler le noyau), alors je me suis dit que j'allais supprimer
la partition rh, et en mettre deux a la place : une de 100MO que je monterais
en /boot et une autre pour le reste.

Mais ca a pas ete aussi simple. Deja, j'ai appris qu'il faut booter chaque
fois qu'on joue avec les partitions pour que ca marche (pourquoi?). Ca a pas
ete agréable, mais avec un disque rescue fraichement crée, c'est bon.

Mon probleme, c'est que quand je fais :
nestor:/# mount [-t ext2] /dev/hda3 /mnt/boot
je gagne le message suivant dans la console :
kernel: EXT2-fs: 03:03: couldn't mount RDWR because of unsupported optional
features.
et dans le terminal, j'ai :
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda3,
       or too many mounted file systems

pourtant, fsck ne trouve rien d'anormal :
[...]
       0 bad blocks
[...]

et j'ai commenté les lignes parlant de hda3 et hda4 dans /etc/fstab, ca change
rien. (avant, elles etaient du style :
#/dev/hda3 /mnt/boot ext2 defaults 0 2
)

J'ai demandé conseil sur #debian, personne a su m'aider.

Aurais je plus de chance avec vous ? Quoi qu'il en soit, merci d'avance.

Bye, Mt.