Re: [Usage] Plusieurs fournisseurs d'accès

On Friday 6 August 1999, at 0 h 6, the keyboard of Jean-Christophe Dubacq
<Jean-Christophe.Dubacq@ens-lyon.fr> wrote:

> Créer plusieurs connections avec pppconfig n'est pas un problème ; j'ai
> identifié les fichiers modifiés. Toutefois, le fichier pap-secrets contient
> les lignes suivantes :

Je ne connais pas pppconfig mais, effectivement, le deuxième champ contient le
nom du partenaire. Comme il n'est pas transmis avec le protocole PAP, il faut
l'indiquer au lancement de pppd avec l'option "remotename".

> Je voudrais aussi ajouter le DNS de façon différente, en fonction du
> provider. Tout ce que je sais du DNS, c'est que c'est indiqué par le contenu
> de /etc/resolv.conf

Mettre un script dans /etc/ppp/ip-up.d qui change de resolv.conf en fonction
du fournisseur (suggestion de Christophe Martin). C'est la méthode propre et
qui marche avec tout service qui utilise un fichier de config.

> À part 'man postfix' ou 'man sed/perl/awk pour faire une édition dynamique
> de exim.conf', y-a-t'il une solution raisonnable pour utiliser le serveur
> SMTP du provider, et non un autre ?

man cp
man ln
:-)