RE: Protection Utile

On 28-Jul-99 Sebastien B. wrote:
> Question :
> - Est-il possible de marquer un fichier (exemple : modifié par Seb le
> 10/10/1999) tout en laissant les autres le moyen de le modifier ? (Attention
>: ils seront obliger danss prendre la propriété de ces fichiers de manière
> transparente) ...
>
> Un exemple car je ne suis jamais assez clair :
>
> Fichier toto.txt crée par Seb.
> Modifier par Henri donc, automatiquement, Henri en prend le contrôle. Bien
> sur, lorsque l'on fait un ls, on voit Henri comme propriétaire du fichier
> toto.txt ...

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais bon... je crois que vous vous
emballez un peu avec RCS !
Si j'ai bien compris la formulation de ton exemple, tu veux que seb cree un
fichier et que henri puisse ensuite le modifier.
Mais quand henri modifie un fichier de seb, il n'en devient pas proprietaire !
Le fichier reste la propriete de seb... comme te le prouveras un ls.

Pour que henri puisse modifier le fichier, il suffit que ce dernier appartienne
a un groupe commun a seb et henri et qu'il soit ecrivable (ecrivible ?
ecrivuble ?) par ce groupe.

Voila... Je suis peut etre a cote de la plaque mais cette reponse simple me
parait plus en rapport avec le probleme que tu decris que l'installation d'un
systeme complet de gestion de version de fichiers usine a gaz...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr