Re: Protection Utile

Sebastien B. wrote:

> Bonjour ? tous,
>
> <humour noir> J'espere que les question suivantes ne seront pas considérés
> comme une question d'un HMH ;) </humour noir>

J'aime me valoriser.

> [...]
> transparente) ...
>
> Un exemple car je ne suis jamais assez clair :
>
> Fichier toto.txt crée par Seb.
> Modifier par Henri donc, automatiquement, Henri en prend le contrôle. Bien
> sur, lorsque l'on fait un ls, on voit Henri comme propriétaire du fichier
> toto.txt ...
>
> Sur NT de base, il n'y pas ç? ... Je prefere (et je conseille) de tout
> passer sur Linux ...
>
> Et est-ce que j'ai cherché de la documentation dessus : oui, et non car je
> ne sais pas comment trouver (la piste, le mot clef) sur cette info ...

Si c'est des fichiers text, penses a CVS.

Ce que tu demandes tel quel est pas evident.

Si tu(qlq'un) modifie la libc (avec laquelle tt les pgm sont linke, et qui
contient
les appael system : open, close, read, write ...) de telle facon a ce que
l'open en mode Read/Write modifie le owner du fichier avec le owner du process !
Mais le "chown" ne peut se faire, je pense, que par root ! Or il est pas root !
=> pas possible
de cette facon. De plus il falait pas faire ca avec tt les fichier, et seulement
pour
certain user => difficile d'implementer ca dans le open de la libc.

=> pense a CVS