Re: Faire du ftp derri?re un firewall

Quoting Alexandre Vitrac (avitrac@cea.fr):

> Le vrai probleme, c'est ton proxy n'est PAS un proxy FTP (a priori, c'est
> squid). Le proxying FTP de squid est en fait un proxy FTP sur HTTP. C'est pour
> cela que ca ne marche qu'avec les navigateurs web : entre ta machine et ton
> proxy, on parle HTTP, et entre le proxy et le serveur FTP, on parle FTP. C'est
> pour cela que tu as les messages "Generated by ...".

Euh, je demande ton pardon, mais :

perrier@kernighan:~/tmp>set|grep proxy
ftp_proxy=http://proxy.onera:80/
http_proxy=http://proxy.onera:80/
https_proxy=http://proxy.onera:80/

http://proxy.onera:80/ c'est Squid..
Depuis ma machine, il n'y a aucun autre "accès Internet" que cela...
Et pourtant :

root@kernighan:~/tmp>apt-get update
Hit http://ftp.renater.fr.debian.org stable/main Packages
.../...

Donc, si, ça peut marcher. Il suffit de définir la variable ftp_proxy (dont
se sert aussi la méthode FTP de dselect, si je me souviens bien).

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique