Re: Protection Utile

Quoting Alexandre Vitrac (avitrac@cea.fr):

> Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, mais bon... je crois que vous vous
> emballez un peu avec RCS !
> Si j'ai bien compris la formulation de ton exemple, tu veux que seb cree un
> fichier et que henri puisse ensuite le modifier.
> Mais quand henri modifie un fichier de seb, il n'en devient pas proprietaire !
> Le fichier reste la propriete de seb... comme te le prouveras un ls.

J'ai compris la même chose. Donc, en fait tout cela est gérable en mettant
henri et seb dans le même groupe toto, en donnant le répertoire racine du partage
commun au groupe toto et en mettant les permissions -rwxrws--- à de répertoire (noter
le bit setgid).

Si le umask est correct (007), les fichiers créés dans ledit répertoire
auront la permission rw-rw---- et appartiendront au groupe toto. Les
éventuels répertoires créés auront les permissions -rwxrws--- (ils héritent
du bit setgid).

Donc, en gros et en résumé pour l'auteur d'origine, je pense qu'un
approfondissement des permissions Unix pourrait beaucoup aider....

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique