Re: Disquettes d'installation en Francais.

Salut !

Raphaël a dit:
> Quelle est la question dans "Un unix-like en français ? beurk beurk beurk"
?
> Moi j'appelle cela une question rhétorique suggérant qu'un unix francisé
> c'est inutile et pas joli ...

A mon humble avis, Unix a été à la base développé en Anglais et que par
conséquent un Unix-like (Debian en l'occurence) en Français est non
seulement une utopie mais également pas toujours élégant.
L'élégance est un problème que l'on pourrait régler si seulement tout les
développeurs d'application et de packages étaient prets à permettre à ces
applications de gérer plusieurs locales. Il faut également qu'il y ait des
volontaires pour la traduction en Français (en l'occurence), mais c'est là
que nous tombons sur l'utopie.

Je pense que répondre 'beurk, beurk, beurk' n'est pas vraiment un bonne
idée, mais ce n'est pas faux aujourd'hui puisque il n'existe pas de moyen de
traduire aisément et surtout quel'on est confronté à un mélange d'anglais et
de français qui n'a parfois pas le sens que l'anglais sait si bien donner.

Sauriez vous s'il serait possible aux développeurs Debian de mettre en place
un tel moyen et de le communiquer aux mainteneurs des projets GNU ? Ou alors
les locales sont déjà suffisamment bien gérées, mais pas assez exploitées
... alors pourquoi GNUstep a-t-il son propre système de localisation ? Ouh
là lààaa c'est compliqué !

a++;

Camille TROILLARD - Design and Development @ 404found!
http://www.404found.com