Re: [ INSTALL SLINK ] [ IBM NETFINITY 5500 ]

[...]
LS> Le seul problème, c'est que le ServeRAID n'est détecté QUE quand
LS> tu as le support ServeRAID activé dans le noyau.  Le support
LS> ServeRAID n'est en standard dans le noyau que depuis la 2.2.13
LS> (support de tous les modèles, 3H, 3L, etc.).

LS> Donc, pour résumer. Avec une slink, tu ne verras jamais tes
LS> disques, et donc tu ne pourras pas installer Linux.
[...]
LS> Tu ne peux pas recompiler un noyau 2.2.13 et le mettre sur la
LS> disquette d'install parce que Slink utilise un noyau 2.0.x, et
LS> il n'y a pas la place pour le mettre (et d'autres problèmes
LS> concernant le passage de 2.0-> 2.2).

Il est possible de faire une install de Slink sur une machine de ce
genre sans démonter la machine. Sauf que le programme d'install se
vautre joyeusement (et comme perso, je n'ai pas cherché plus loin,
l'installation se fait à la main et c'est aussi bien).

1/ Créer une disquette type rescue avec le noyau 2.2 (c'est même
   possible avec les disquettes Debian).
2/ Accèder au shell.
3/ Créer les partitions et les FS.
4/ Obtenir base2_1.tgz (pour installer une slink) et le détarrer à la
   base de notre système créé.
5/ configurer un minimum la machine (toujours en mode rescue).
   => hostname
   => fstab
6/ supprimer /sbin/unconfigured.sh
7/ rebooter (toujours sur la disquette à priori, mais avec le disque
   en root FS).

Arrivé là, on peut se logger en root, et l'installation des paquets va
commencer.

Expérience vécue avec des Compaq Proliant 2500 avec carte RAID SMART2.
Après avoir fait une install de Debian/Potato sur PPC/G3, ce type
d'install n'était pas si difficile :-)

Cordialement,
seb.
--
Q:      What's tiny and yellow and very, very, dangerous?
A:      A canary with the super-user password.