Re: compteur de license

Vincent [jpvincent1@wanadoo.fr] a écrit:
> Bonsoir,
>
> Idiote ou pas c'est une necessite, les logiciels libres ne contiennent pas
> tous
> les logiciels utiles. Meme si on en reve c'est une utopie (d'ailleurs faut-il
> en rever ?).

Il y a de toute facon des logiciels pour lesquels le libre ne peut que
tres difficilement s'appliquer... (je pense aux jeux en particulierà

> Faut-il utiliser une distribution commerciale pour gerer tous les logiciels
> dont on (ou les autres) ont besoin ? Debian interdirait l'usage des logiciels
> commerciaux ? Debian ne travaillerait que pour utiliser des logiciels libres ?
> Ca me semble inexact (je n'ai peut-etre pas tout lu). C'est paradoxal le
> libre...

Debian préconise et n'inclut que du libre. Voir le contrat moral Debian.

> Pour etre clair nous devons utiliser des logiciels non libres, chercher un
> compteur de licenses chez debian en priorite c'etait utiliser au maximum les
> logiciels libres. C'est tout.

La dedans me gene le mot "utiliser"... dans ta phrase ca sonne un peu
trop comme "exploiter" ou "vivre sur le dos de"...

Apres passé cet argument, je pense que de toute facon peu de boites
seraient intéressées par se fier a un compteur de license open source
donc dans lequel quiconque peut mettre son nez et le modifier pour
s'attribuer des licenses à l'oeil.
(je pense qu'il doit pouvoir exister des solutions techniques pour
l'eviter, mais la n'est pas la question, je parle du point de vue de
celui qui va donner son accord pour l'utilisation de tel ou tel)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com