Re: compteur de license

Bonjour,

Dominique ROUSSEAU a écrit :

> La dedans me gene le mot "utiliser"... dans ta phrase ca sonne un peu
> trop comme "exploiter" ou "vivre sur le dos de"...
>
> Apres passé cet argument, je pense que de toute facon peu de boites
> seraient intéressées par se fier a un compteur de license open source
> donc dans lequel quiconque peut mettre son nez et le modifier pour
> s'attribuer des licenses à l'oeil.
> (je pense qu'il doit pouvoir exister des solutions techniques pour
> l'eviter, mais la n'est pas la question, je parle du point de vue de
> celui qui va donner son accord pour l'utilisation de tel ou tel)

Un exemple concrêt qui peut se produire tout en restant conforme avec l'esprit
debian. J(e ne sais pas si le cas de la personne ayant posé cette question):

On monte un serveur sous debian avec samba. Ce serveur sais faire du partage de
fichier, du login à la mode microsoft, etc..
On installe dessus msoffice dont on n'a aquis (payé) n licenses. On veut se mettre
en conformité avec ms et bloquer l'utilisation de plus de n office simultanément.
Dans ce cas on ne veut pas une protection béton mais juste une justification
qu'office ne s'executera pas plus de fois que de license payées.

Daniel