Re: potato et risques

> Bonjour,
>
> On a beaucoup parle de risques pour la mise a jour vers potato. Un collegue
> et moi allons installer un serveur en janvier, helas la patate ne sera pas
> chaude. D'apres les conseils lus sur cette liste, il me semble raisonnable
> d'installer une slink. En attendant, n'est-il pas possible d'installer deux

Pour une machine personnelle et si tu aimes l'aventure, potato, c'est tres
drole. Mais pour un serveur, c'est une forme de suicide comme une autre,
effectivement.

> slink sur deux disques ou deux partitions d'un meme disque, de garder la
> premiere pour le serveur, d'upgrader la seconde vers potato et le moment
> venu de basculer en douceur vers potato sans risque d'attraper la maladie de
> la patate folle ?
> C'est je que je fais avec deux slink sur ma machine personnelle.

No problemo. J'utilise tous les jours une potato, (sur /dev/hdc1) et les jours
de grosses galères, j'utilise une slink sur /dev/hdc7. Je partage meme le /home
sur les deux. C'est chiant pour le .xsession, mais deux fichiers et un ptit
lien, et on en parle plus. Et le /boot aussi est commun (forcement, fallait le
mettre en /dev/hda? pour le bios). Faut juste ne rien partager d'autre. Apres
tout si je peux installer windows, red hat, hurd et debian sur la meme
machine, qu'est ce qui m'empeche de mettre deux debians ?

> Note : j'ai eu aussi quelques problemes plus ou moins genants lors du passage
> d'une distribution stable a une autre (hamm-slink et meme upgrade de slink) :
> sendmail hors service, liens detruits, arborescence modifiee et pas les liens,
> logiciels remplaces a la volee etc... Ca surprend un peu la premiere fois, mais
> bon il faut les ecrire ces programmes et je suis content de les trouver *tout
> fait* pour ecrire les miens !

'ffectivement, ca doit surprendre, mais c'est normal. de slink à potato la politique d'arborencence a changé pour suivre le "standard de droit" (TM).

Mais (et c'est LE but de mon mail), si une upgrade casse sendmail, ca vaut un rapport de bug. C'est pas tous les jours que les developpeurs upgradent une machine. De tels rapports de bugs sont précieux !

Bye, Mt.