Re: Xfree avec une Carte Vid o SiS int gr e...

> Bonjour,
>
> Après l'installation de slink 2.1r3.
> XF86Setup refuse tout fonctionnement avec un PC comprenant une carte vidéo
> intégré à la carte mère (SiS) et mémoire vidéo partagée....
> Merci pour tous conseils.

Ca va dépendre de ta version de X, et du numéro de ton chipset SiS.
Mais déjà, ce qui m'etonne, c'est que ca ait eu marché... Pour installer la machine de mon ptit frere, avec une carte SiS 9000 et des bananes, il me semble, il m'avait fallu installer X pas dans la version disponible dans slink, mais dans la version 3.3.5 qu'on trouve sur la page de la X-Strike force. Aller sur la page principale de debian, suivre le lien pour les dévellopeurs (au besoin, passer en anglais, il manquait des liens en francais à ma derniere visite), chercher celui de la X Strike Force, lire ce qu'il y est dit, chercher une version d'un X le plus recent possible ET compilé pour slink, le telecharger, l'installer, tester, et c'est cool.

L'autre probleme que j'avais eu, c'est que XF86Setup refusait de se lancer, vu que c'est le serveur SVGA qui supporte (mal, y'a de la neige quand on bouge les fenetres) le chipset de mon frere (reste à prouver que le tien soit le meme). Et cet outil veut lancer le serveur vga16, sensé tourner partout. Il m'avait donc fallu configurer avec xf86config. C'est une chaude partie de plaisir, mais on s'en sort...

Si t'as besoin de plus d'aide, n'hésite pas, mais pense à donner le numéro de ton chipset, et ta version de X...

Bye, Mt.