Re: compteur de license

On Thu, 09 Dec, 1999 à 07:33:59PM +0100, Philippe Hermoso wrote:

> Salut, excuse moi, mais Debian n'est elle pas une distrib  libre ?
> A quoi servirait un tel programme ?

Peut-être tout bêtement à installer une application commerciale vendue avec
ce genre de license.

> De plus, je trouve cette _idée_ absolument idiote, et contre l'esprit de tous
> les développeur Debian (et tous ceux qui font du libre).

Ah ? Alors samba, wine, netaltalk, mars-nwe et diverses application seraient
également idiotes et contraire à l'esprit des développeurs Debian puisque
visant à intégrer des éléments non libres à linux. Au fait, pour ta
gouverne, un package qui aurait une licence GPL plus "ne peut être utilisé
que sur une machine n'ayant que des packages conformes à la DFSG" se
verrait, au mieux, classer dans non-free (et on ne pourrait pas l'installer
sans violer sa licence).

Pour en revenir à la question initiale, que veux-tu faire ? Utiliser une
application commerciale ? Convaincre une boite de porter une application
sous linux ? Developper une application commerciale ?

Premier cas : il y a des chances que l'appli intègre déja son propre
compteur (en tout cas c'est le cas de celle à laquelle j'ai été confronté).
Deuxième cas : en effet l'existence d'un tel package aiderait probablement à
emporter la décision mais je n'en connais pas.
Troisième cas : d'abord envisager de la mettre sous licence libre puis, une
fois conspué par ton chef, le directeur des ventes et le PDG, écrire ton
propre compteur de licence et le mettre - lui - sous licence libre.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\