Re: FAQ : shutdown pour tous (round 2)

Thierry Laronde disait :

> Personnellement, c'est le genre d'« astuce » qui me dresse les cheveux sur la
> tête. Créer un utilisateur pour taper *une* commande ... non, non, non, non !

Encore une fois, ça dépend du contexte!

J'ai mentionné cette méthode car je l'ai utilisée sur des postes un peu
particuliers qui servent de TX. Ces postes n'ont pas de comptes locaux autre
que root. Ils ne sont pas accessibles par le réseau.

Il fallait trouver une méthode pour arrêter proprement la machine et que
cela reste simple (ce sont des postes en libre service dans un Centre de
Documentation).

D'où le user "halt" (je ne voulais pas faire un reboot mais bien un halt et
ne savais pas à l'époque modifier le comportement de Ctrl-Atl-Suppr).

> En plus, je ne vois pas le gain par rapport à :
>
> $ sudo halt | reboot

De ne pas avoir à se logguer.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique