feedback sur l'install de corel + 1 question :)

Bonjour tout le monde,

J'ai installé ce week-end la distrib made by Corel ( Merci phillippe )
Bon effectivement c'est tout graphique à la clique moi là, tout beau tout
propre à première vu...
mais à première vu seulement !
Je partais dejà sur un appriori à savoir que je n'aime pas trop les
interfaces graphiques, quand ça casse
qque part, tu sais jamais pourquoi.
Tiens, ça existe pas un système sous gnome ou kde permettant d'avoir un
rapport dès que qque chose se passe mal ?
non ? bah faudrait soumettre l'idée non ? Un genre de super moniteur qui
regarde tout ce qui passe...!

Mais je reviens à Corel.
L'install se passe donc sans trop de pb, je sélectionne mes packages avec la
souris, je clique sur install et zou...
aucun pb jusque là....
Par contre, la barre de progression reste lamentablement sur 98% pendant 2
plombes, genre windows quoi !

Ensuite j'ai à peu près 30 erreurs du style :

/var/log/syslog :  nom de fichier incorrect
/var/log/pp  : nom de fichier incorrect...
et rien.....à croire qu'on s'en fout !

Sinon, le reste fonctionne sans trop de pb, à part que je n'ai pas le choix
au démarage : xdm.

Enfin bref, j'e l'ai pas gardé très longtemps et je pense que c'est une
distrib clairement destiné à des
débutants, mais même des débutants seraient rebutés de temps en temps,
notamment pour la sélection des
packages :  la description est qques fois inexistante, en anglais, en
français, en russe..nan, je déconne pour le russe :)

Ah si, j'ai gardé les fonds d'écrans made in Corel, ils sont sympa :)

J'arrive à la question :

Au boot il y a une image qui bouge à la windows, lilo.conf fait référence à
un fichier qui se nomme 'splach.lilo',
je n'ai aucune idée du format qui est utilisée, qq'un pourrait m'éclairer ?
Genre si je veux customiser le démarrage .

Voilà
Stéf