Re: FAQ : shutdown pour tous (round 2)

À propos de la FAQ, donc.

Perso, j'utilise Ctrl-Alt-Suppr pour arrêter, et Ctrl-Alt-BackSpace pour rebooter.

3.1.3. Méthodes pour éteindre graphiquement

On peut rebooter facilement depuis cet endroit :
             * `Login' : reboot ou halt, selon ce qu'on veux
             * `Password' : Le mot de passe root

Là, au boulot, je suis sous redhat, et ça ne marche pas.
Et sur ma slink non plus d'ailleurs.

Reboot et halt n'étant pas des users, je ne vois pas comment cela peut marcher.

3.1.4. Méthode générale
-----------------------

        * Créer un user "halt" (on peut ne pas mettre de mot de passe, si
          on a pas peur du trou de sécurité induit), avec l'UID 0 et comme
          shell `/sbin/halt'

Ça, ok, ça marche.

Mais le pb, c'est que halt et reboot font un shutdown tant que l'on est pas en mode
0 ou 6.
Donc comment faire pour rebooter ?

Une option à la ligne de commande de shutdown ou de reboot pour le shell
ne fonctionne pas.
Un script contenant 'shutdown -r now' non plus. Normal.

Pour l'instant, je ne vois que créer un binaire avec un appel de la commande
adéquate.

Des suggestions ?

Cordialement.

--