Re: Entrée FAQ: shutdown pour tous

Laurent PICOULEAU wrote:

> IX) Bourrin efficace
>  CTRL-ALT-SUPPR (éventuellement précédé de CTRL-ALT-F1 pour "sortir" de X)
> et on presse son petit doigt boudiné sur l'interrupteur quand on voit le
> bios qui reboote. Remarquablement inélégant mais ne demande aucune config et
> marche tout le temps même pour ceux qui se fourvoient en dehors de debian...
> Il y a une petite variante qui demande de changer /etc/inittab afin que
> CTRL-ALT-SUPPR provoque un halt au lieu d'un reboot mais quitte à modifier
> un fichier autant utiliser une méthode élégante.

Efficace uniquement si le clavier fonctionne. ;-)
Quand j'avais posé la question il y a quelques mois de cela, c'était du à un
problème de clavier inopérant => utilisation de la souris seule.
Ce cas impose de pouvoir arrêter sans entrer de mot de passe, quel que soit
l'utilisateur logué.... (=> pb de sécurité ...)

Olivier.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2