Re: Tester un disque dur de façon intensive...

> Et pour boucler, un autre petit pgm qui va relire tous ces fichiers, et bien
> vérifier que chaque caractère à la valeur $ff (à alterner avec l'écriture/lecture
> de $00), le tout bouclé.... un certain nombre de fois (disons pour la nuit :)

Attention aux caches de disques durs !
Le mieux est à mon avis de travailler sur un fichier generer à l'avance (genre
10-20Mo) avec uniquement du bruit,
tu fais boucler pour remplir le disque entier en ecrivant directement dans le
device.
Ensuite tu relis et tu compares.

Avantages :
1) Le cache du disque ne peut rien faire
2) Tu ne depends pas d'un systeme de fichier et tu es ainsi certain d'ecrire
partout.
A faire plusieurs fois.

Ensuite, il faudra verifier si l'acces sequentiel (en R/W) ne pose pas non plus
de pbs.
mais ca commence à devenir fatiguant ;-)

Bon courage.