Re: Entrée FAQ: shutdown pour tous

On Wed, 24 Nov, 1999 à 12:22:46AM +0100, Martin Quinson wrote:
> Ceci n'est pas une requete de commantaires, mais une requete de matiere
> premiere... C'est que j'ai pas top le temps, et j'ai jamais lu une ligne de
> doc sur le sujet. Mais comme personne ne semble interressé par le role de
> scribe, je m'y met, peu à peu.
>
> Bref, voici l'entrée de FAQ en l'etat actuel. Noyez moi de mails (privés, on
> va atteindre les douze milles mails sur le sujet, la), je reverais ma copie.
> Je suis pret à faire autant de cycle publication publique / mails d'insultes
> et de corrections privés que necessaire. :)

> [...]
IX) Bourrin efficace
 CTRL-ALT-SUPPR (éventuellement précédé de CTRL-ALT-F1 pour "sortir" de X)
et on presse son petit doigt boudiné sur l'interrupteur quand on voit le
bios qui reboote. Remarquablement inélégant mais ne demande aucune config et
marche tout le temps même pour ceux qui se fourvoient en dehors de debian...
Il y a une petite variante qui demande de changer /etc/inittab afin que
CTRL-ALT-SUPPR provoque un halt au lieu d'un reboot mais quitte à modifier
un fichier autant utiliser une méthode élégante.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\