apt par ftp et gestion de parc Debian (Re: exporter /var/cache/apt/archives)

> Je vote [oui] à l'explosion de la partition. (Non, ce n'est pas du
> vécu).

Arf, je m'en doutais. C'est nacsze. Je comprends ce comportement par
défaut pour un particulier qui paye son temps de communication : il
faut tout charger d'un coup, puis décrocher le modem et
installer... Mais pour des sites avec un feed correct et permanent par
exemple (au hasard des labos et/ou des universités :), ce serait pas mal
d'avoir le choix d'installer au fur et à mesure (comme ça existe dans
d'autres distribs)

> Un serveur qui sert de référence (par exemple en faisant un miroir
> FTP), et cron+apt-get ? Je pense que c'est quand même le plus
> simple. Surtout que si on préfère la stabilité, les upgrades ne sont
> pas si nombreuses que ça.

Oui je me doute bien que c'est simple à faire, un petit script Perl et
à la limite un démon ou une entrée dans la crontab...
En fait je demandais surtout pour savoir s'il y a déjà un package qui
le fait, pas *comment* le faire : comme il existe la lidi
debian-beowulf je me disais ingénuement que des Debianistes avaient
surement déjà eu à maintenir un cluster de machines, et que donc ils
auraient importés d'autres distribs ou créé les outils adéquats...

--
Samuel Landau
Parinux: <http://www.parinux.org/>