Re: Debian qualité

On Mon, Oct 18, 1999 at 11:17:16PM +0200, Samuel Landau wrote:

> TEST!
> :)
>
> Il y en a au moins une qui m'ennuie à chaque fois que je dselecte:
> essaie d'installer le wmaker et l'afterstep de slink.
>
> wmaker recommande asclock, qui est en conflit avec afterstep, qui
> contient déjà son asclock. Or pas moyen de refuser la recommandation
> autrement qu'en forçant.
> Est-ce bien une dépendance insoluble? Par contre ça ne se retrouve pas
> dans potato, ouf.

Ce n'était qu'un bug mineur alors, et il ne mettait pas en péril la
 stabilité.

> Il y a tout un tas de petis bugs ou oublis que j'ai corrigés moi-même,
> notamment des liens symboliques manquants pour des librairies de
> packages "devel". Rien de grave. Mais il faut être prévenu...

Rien qui ne menace la stabilité donc....

> Oui et non, on ne pense pas nécessairement à faire un rapport à chaque
> fois, surtout qu'apparemment pour ce que j'y ai été confronté, ça peut
> s'accumuler et traîner pendant plus de 3 mois, même si c'est idiot.

Ben oui mais c'est a ca que ca sert.. Et pis si c'est jamais reporté,
meme pour un big mineuir le maintener n'est pas au courant...(je pense
pas que les mainteneurs de wmaker et afterstep ai souvent l'occasion
d'installer les deux...) Et pis souvent en consultant les rapports de bug
on trouve des solutions temporaires en attendant que les bugs soient
corrigés d'une manière appropriée...

> Désolé... Je suis très attaché à Debian (on se fout de moi au boulot
> pour ça d'ailleurs), mais je reluque de plus en plus vers la Mandrake.

C'est marrant parceque autant avec les Mandrakes et Redahts 5.x
semblaient peu critiquées.  autant la 6.x semble avoir au quelques
problèmes (Le nombre de messages dans les news au moment de la sortie de
la mandrake 6.1 a ce sujet n'ont pas été rares...) Mais c'est peut-etre
du au fait que ces distibutions sont pas mal distribuées dans des magazines
qui ne controle pas suffisamment ce qu'ils mettent sur leur cds...

> Si je ne peux pas utiliser des outils dont j'ai besoin, je
> bascule : j'ai choisi Debian pour ne pas perdre de temps à administrer
> et gérer la sécurité. Si je dois tout mettre dans /usr/local et me
> retrouver dans la même situation qu'avec ma première Slack, le choix
> ne se tient plus...

On m'a toujours dit que la Slackware était une excellente distrib....

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr