Re: Debian qualité

> Baratin pur et simple. Des faits ! Il  n'y a pas de dépendance insoluble dans
> "slink".

TEST!
:)

Il y en a au moins une qui m'ennuie à chaque fois que je dselecte:
essaie d'installer le wmaker et l'afterstep de slink.

wmaker recommande asclock, qui est en conflit avec afterstep, qui
contient déjà son asclock. Or pas moyen de refuser la recommandation
autrement qu'en forçant.
Est-ce bien une dépendance insoluble? Par contre ça ne se retrouve pas
dans potato, ouf.

> Des faits ? Des rapports de bogue ? Oui, il y a des paquetages bogués (psgml
> en ce moment...). Mais si on ne donne pas de faits précis, on ne pourra pas
> grand'chose. ("Tout planter" est vague, surtout avec une faute
> d'orthographe.)

Je n'ai jamais réussi à faire marcher le pvm de la Slink. J'ai trouvé
sur le net quelqu'un qui a le même problème avec une RH pour alpha,
mais rien à faire. Même les gens de PVM n'ont pas pu nous aider.
Et gnome dans slink est très instable, mais il parait que c'est
normal?...
Il y a tout un tas de petis bugs ou oublis que j'ai corrigés moi-même,
notamment des liens symboliques manquants pour des librairies de
packages "devel". Rien de grave. Mais il faut être prévenu...

> Bref, je n'accepte de discuter que de bogues entrées dans le
> BTS. Sinon, c'est du FUD.

Oui et non, on ne pense pas nécessairement à faire un rapport à chaque
fois, surtout qu'apparemment pour ce que j'y ai été confronté, ça peut
s'accumuler et traîner pendant plus de 3 mois, même si c'est idiot.

Désolé... Je suis très attaché à Debian (on se fout de moi au boulot
pour ça d'ailleurs), mais je reluque de plus en plus vers la Mandrake.
Si je ne peux pas utiliser des outils dont j'ai besoin, je
bascule : j'ai choisi Debian pour ne pas perdre de temps à administrer
et gérer la sécurité. Si je dois tout mettre dans /usr/local et me
retrouver dans la même situation qu'avec ma première Slack, le choix
ne se tient plus...

--
Samuel Landau
Parinux: <http://www.parinux.org/>