Re: Toujours un probleme d'imprimante

Thierry Laronde wrote:
> Je n'ai pas suivi le début de l'aventure ( 'je n'ai pas résolu' etc...), donc
> je ne sais pas si vous êtes passé en 2.2.11 par nécessité ( hardware non
> supporté par les versions précédentes ), ou s'il s'agit d'une tentative pour
> régler le problème d'imprimante. Si c'est le cas, je dirai diplomatiquement
> qu'il s'agit d'une fâcheuse idée...

Au moment d'installer mon imprimante il fallait que je recompile
mon noyeau, on m'a conseille de changer de noyeau, j'en ai profite.
A lire les HOWTOS et la doc du kernel apparement les ports
paralleles sont mieux geres avec les noyeaux 2.2

> 1°) Il y a 99% de chances pour que le port soit /dev/lp1;

J'ai essaye les deux

> 2°) Pour un port parallèle, il y a 99% de chances qu'il n'y ait rien à
> toucher du côté du noyau;

Il fallait bien que j'inclue le support //

> Vous utilisez apsfilter ( que je n'utilise pas). La définition est 'un
> ensemble de filtres qui permet d'imprimer *DU POSTSCRIPT* sur des imprimantes
> qui ne font pas du postscript.'
> Je m'en tiens donc à la définition ( je peux me tromper), mais enfin il me
> semble que les filtres prennent du postscript *EN ENTREE*, pour balancer
> différents non-postscript *EN SORTIE*.

> En passant directement le fichier à imprimer à un tel filtre, en l'occurrence
> un fichier *TEXTE*, je me demande ce qu'un filtre qui, a priori, attend du
> postscript va bien pouvoir en faire...

C'est pour ca que je disais que j'avais utilise toutes les imprimantes
de printcap

> 1°) Réinstallez un noyau propre ( sans bidouillages). Si vous n'avez pas de
> besoins spécifiques un 2.0.36 ferait très bien l'affaire...

J'essairai. Est-il possible d'avoir plusieurs noyeaux qui utilisent
la meme partition root. Je pense entre autre aux problemes dus aux
changements
au niveau des ports paralleles, les fichiers /dev restent compatibles ?
A priori oui ?

> 2°) Installez le paquet magicfilter.

OK

> 3°) Lancez magicfilterconfig et répondez aux questions ( /dev/lp1, sélectionnez
> les filtres stylus_color appropriés).
>
> magicfilter 'sait', lui, quels sont les types de fichiers qu'on lui passe à
> imprimer et appelle 'magiquement' le bon filtre.

Merci,

--
Vera Mickael Stagiaire