Re: Toujours un probleme d'imprimante

On Wed, Oct 13, 1999 at 06:34:57PM +0200, Mickael Vera wrote:
> Slaut,
Hello,

> Je n'ai pas resolu mon probleme d'imprimante mais
> j'ai plus de details maintenant :
>
> Je suis passe au noyeau 2.2.11, je n'utilise pas de modules, tout est
> statique. Mon imprimante est une Epson stylus 640 qui fonctionne sous
> Windows. Mon PC n'a qu'une prise port parallele.
>
> J'ai compile le noyeau avec le support port parallele, j'ai passe
> les parametres au noyeau pour leur donner un numero d'interruption.

Je n'ai pas suivi le début de l'aventure ( 'je n'ai pas résolu' etc...), donc
je ne sais pas si vous êtes passé en 2.2.11 par nécessité ( hardware non
supporté par les versions précédentes ), ou s'il s'agit d'une tentative pour
régler le problème d'imprimante. Si c'est le cas, je dirai diplomatiquement
qu'il s'agit d'une fâcheuse idée...

Principe premier : quand quelque chose ne va pas, commencer par chercher le
plus probable.

=> en l'occurrence, ce n'est pas le hard ; commencez par les configurations
du niveau utilisateur ( le bon numéro de port ? Les bons filtres ?), avant
de descendre plus profond.

Principe deuxième : y aller mollo ! *UNE* modification à la fois. Si ça ne
va pas, *ON REVIENT EN ARRIERE*, on y réfléchit à deux fois, on relit la
doc, et si on a une idée, on essaie *UNE* autre chose.

Application :

1°) Il y a 99% de chances pour que le port soit /dev/lp1;
2°) Pour un port parallèle, il y a 99% de chances qu'il n'y ait rien à
toucher du côté du noyau;

Le niveau utilisateur :

> ascii|lp1|djet500-a4-ascii-mono|djet500 ascii mono:\
>         :lp=/dev/lp0:\
>         :sd=/var/spool/lpd/djet500-a4-ascii-mono:\
>         :lf=/var/spool/lpd/djet500-a4-ascii-mono/log:\
>         :af=/var/spool/lpd/djet500-a4-ascii-mono/acct:\
>         :if=/usr/lib/apsfilter/filter/aps-djet500-a4-ascii-mono:\
                       ^^^^^^^^^
>         :mx#0:\
>         :sh:

Vous utilisez apsfilter ( que je n'utilise pas). La définition est 'un
ensemble de filtres qui permet d'imprimer *DU POSTSCRIPT* sur des imprimantes
qui ne font pas du postscript.'
Je m'en tiens donc à la définition ( je peux me tromper), mais enfin il me
semble que les filtres prennent du postscript *EN ENTREE*, pour balancer
différents non-postscript *EN SORTIE*.

> Lorsque je lance la commande lpr rien ne se passe:
> ~/texts/$lpr example.txt
> ~/texts/$lpq
> Printer: ascii@mike-linux  'djet500 ascii mono'
>  Queue: no printable jobs in queue

En passant directement le fichier à imprimer à un tel filtre, en l'occurrence
un fichier *TEXTE*, je me demande ce qu'un filtre qui, a priori, attend du
postscript va bien pouvoir en faire...

En conclusion :

1°) Réinstallez un noyau propre ( sans bidouillages). Si vous n'avez pas de
besoins spécifiques un 2.0.36 ferait très bien l'affaire...
2°) Installez le paquet magicfilter.
3°) Lancez magicfilterconfig et répondez aux questions ( /dev/lp1, sélectionnez
les filtres stylus_color appropriés).

magicfilter 'sait', lui, quels sont les types de fichiers qu'on lui passe à
imprimer et appelle 'magiquement' le bon filtre.

Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com
website : http://www.polynum.com

"La peur est la sagesse du con."
	Adrien Herryolt, "Précis de démocratie par la pratique".