Re: Gdm a tout cassé!(enfin je crois)

Raphael Hertzog wrote:

> Le problème est bien là. Je viens d'expérimenter la même chose. Il suffit
> d'enlever xdm. Démarrer en single-user et faites un dpkg -r xdm et tout
> rentre dans l'ordre.

Bon j'ai résolu le problème de manière un peu moins radicale:
après avoir booté en single user j'ai supprimé le lien vers gdm dans
/etc/rc2.d et celui vers xdm dans /etc/rc3.d

Maintenant je peux donc booter en runlevel 2 pour xdm et 3 pour gdm
(les 2 runlevels sont identiques pour le reste)

Xdm remarche impec comme avant
Par contre gdm ne marche pas plus loin que son prompt de login (le
gdm-greeter). La clavier remarche mais j'ai beua rentrer un login et le
mot de passe a chaque fois l'écran clignote et revient au login de gdm
(ecran noir / ecran grisé /ecran noir /prompt de login)

si vous avez plus d'info à propos de gdm je veux bien...

> Moi j'ai eu le problème avec wdm et xdm. Quelqu'un s'occupe d'envoyer
> les bugs reports ? (j'ai pas envie de vérifier les bugs reports derrière
> une connection modem) Il faudrait que gdm, wdm et xdm (voire kdm aussi)
> se mettent d'accord (enfin les mainteneurs surtout).

Je ne me sens pas vraiment capable de le faire, mais si on m'indique ce
qu'il faut faire. pourquoi pas (faut un début à tout)

> Il faudrait un moyen de choisir quel display manager doit être lancé ...
> ou alors refuser que plusieurs DM soient installés en même temps.

Si je me rappelle bien quand on installe les windows managers (ou
Xfree?), il y a, lors de la phase config, des question du genre voulez
que le wm truc soit le wm par default...) Doit peut-etre y avoir moyen
de faire le même genre de chose.

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr