Re: glibc, bug 438179 et avenir de/dans etch

On Wed, Sep 26, 2007 at 03:53:12PM +0000, Loïc Minier wrote:

>    Le thread du CTTE n'est pas unilatéral ; les conclusions sur le
>  support par les autres OS n'est pas claire (notamment sur le type de
>  classement appliqué) et deux personnes du CTTE (vorlon et iwj) ont
>  plutôt pris la position de refuser d'appliquer la règle 9 dans Debian
>  pour l'IPv4.

  Steve a voté blanc FWIW. Aba et iwj ont voté pour changer.

>    Le fait que Debian présente un comportement différent ne semble pas
>  spécialement problématique pour l'interopérabilité, et le round robin
>  est une propriété nécessaire à l'infra Debian et Ubuntu actuelle, donc
>  je ne trouve pas ça "pointless" de modifier la libc de Debian.

  Si tu parles d'apt, fixer apt me parait trivial :)

  Ce qui serait nettement mieux, et qqn l'a suggéré, serait d'avoir un
gethostbyname2 qui prendrait des flags qui impacteraient la méthode de
tri, et faire normer ça dans POSIX. Si la glibc a ça, ça entrera dans
plusieurs autres libs, et les applis qui ont vraiment besoin de RR
pourront demander _explicitement_ d'avoir du RR, et non parier sur le
fait que gesthostbyname en fait. Je rappelle que le comportement RR de
gethostbyname n'est pas contractuel, y'a rien qui dit nulle part que ça
marche comme ça. Je sais que c'est un argument qui est un peu foireux,
mais au lieu de jaser sur le fait que le comportement change, ptet qu'il
faudrait songer à inventer la fonction qui norme ce comportement once
and for all non ?
--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org