Re: glibc, bug 438179 et avenir de/dans etch

On Wed, Sep 26, 2007 at 03:55:56PM +0000, j.combes.ml@free.fr wrote:
>   La migration de Sarge à Etch casse donc ce fonctionnement, ce qui

  Non etch n'a pas ça. Seul lenny est concernée.

> Plus généralement, est-il prévu une action au niveau des développeurs
> de la glibc (upstream) et/ou de l'IETF pour une modification/évolution
> de la RFC 3484 ?

  L'upstream de la glibc a codé le changement de sémantique donc non il
ne va rien changer. Personnellement je pense que sachant (et il suffit
de lire le thread sur -ctte pour le savoir) que plusieurs OS font ça
maintenant (Windows XP SP2, Vista, les BSDs, et toutes les autres
distributions linux autres que Ubuntu) changer ça dans Debian est
pointless.

  Dans la pratique, POSIX ne dit rien sur comment getaddrinfo trie (ou
ne trie pas) les adresses qu'il renvoit. EN ce sens, si le but est de
faire du RR, alors l'appli qui utilise getaddrinfo peut faire du RR en 3
lignes de code.

  Personnellement je ne suis pas favorable à dévier, même si le tri
proposé est non optimal, parce que on va voir une nouvelle génération de
software écrits avec ce comportement en vue, et qui vont se mettre à
planter sur Debian.

  De plus, il faut bien voir que à préfixes égaux, le RR continue de
fonctionner, ce qui n'est pas _si_ catastrophique.

PS: ton mailer fait des lignes de 109213098 caractères et c'est un peu
pénible.
--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org