Re: Gestion du développement des package Debian

Raphael Hertzog a écrit :
> Bonjour,

> Malheureusement, il n'est pas clair que le travail d'empaquetage des
> logiciels se "découpe" d'une quelconque manière.
>
> Le seul découpage que je vois c'est que les équipes de traductions
> fournissent les traductions aux mainteneurs. Mais sinon la quasi-totalité
> du travail revient au(x) mainteneur(s).
>
> Cordialement,

Ne sachant pas moi-même comment construire des package Debian (je n'ai
pas eu le temps, jusqu'ici j'en suis resté aux sources compilées), je ne
connais pas trop de processus de construction...

Le but de ma question était d'entamer une réflexion sur le découpage
potentiel des tâches. Je ne possède pas beaucoup de temps à consacrer
mais j'en ai quand même un peu alors s'il y avait des trucs "simples" et
ne demandant pas un investissement à "long terme", un tâche simple et
courte quoi, je pense que d'autres personnes comme moi pourraient
potentiellement participer à la vie du projet !

Je pense que les arguments avancés par Samuel Hocevar sont fondés, c'est
tout à fait mon cas, et que la conception d'un système permettant de
répartir les tâches, même minimum, passe par l'analyse de l'ensemble du
processus de construction des packages, de maintenance des sources
spécifiques à Debian, ...
Seuls les développeurs connaissant bien, même très bien, ce processus
sont à même de réaliser cette analyse pour déterminer les outils qui
permettront le découpage en tâches simples... Cela peut aussi être fait
en en discutant sur un liste de diffusion en faisant que chaque
développeur Debian s'exprime sur sa propre expérience, ses propres
outils, ...

Maintenant je peux me planter complètement alors dites le moi si c'est
la cas.

Librement

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org