----- Message d'origine ----
De : Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@gmail.com>
À : debian-devel-french@lists.debian.org
Cc : ML Debian Devel Fr <debian-devel-french@lists.debian.org>
Envoyé le : Jeudi, 5 Juillet 2007, 21h15mn 25s
Objet : Re: Gestion du développement des package Debian

Le 05/07/07, Laurent Guignard<lguignard2000@yahoo.fr> a écrit :
> Bonsoir,

Salut,

> Je me permets de vous demander s'il existe un système dans le projet
> Debian pour gérer les diverses tâches que nécessite la création, la
> maintenance des différents package ?

Il y a le Debian Bug tracker pour cela...

> Est-ce qu'il existe un système permettant de répartir ces tâches entre
> les divers membres d'une équipe de développement ?
> Et si oui, lequel ?
> Sinon, où peut-on trouver les informations concernant les outils les
> plus communément utilisés et s'ils mettent en oeuvre des bases de
> données, où trouver leur schéma,...

L'outil un peu type pour faire cela est GForge : http://gforge.org/

Si tu veux un outil un peu plus typé entreprise, va voir CodeX chez
Xerox (dérivé aussi de SourceForge, comme GForge). En GPL aussi.

En fait, tu cherches un outil qui fait plein de choses : la solution
est l'inverse : une forge qui intègre un outil type pour chaque
tâche...

- un outil pour le versionning (CVS, SVN, etc.)
- un tracker de tâches, bogues, etc.
- un outil pour la doc...
- etc.

La force et/ou la faiblesse d'une forge réside dans son intégration de
ces outils entre eux...

PK