Re: Gestion du développement des package Debian

Scribit Raphael Hertzog dies 06/07/2007 hora 14:11:
> Malheureusement, il n'est pas clair que le travail d'empaquetage des
> logiciels se "découpe" d'une quelconque manière.

Je vois bien un certain nombre d'activités séparables :

- l'adaptation du paquet upstream en paquet Debian,
- le suivi d'upstream et la mise à jour du paquet Debian,
- la correction des bugs du paquet upstream vis-à-vis des critères de
  Debian (ex.: FHS, manpages),
- l'intégration upstream des corrections venant de Debian (ou
  l'intégration des spécificités Debian, accessibles
  conditionnellement),
- la traduction,
- le triage des bugs,
- la recherche et la sollication de personnes compétentes sur les bugs,
- la correction des bugs.

Il y en a probablement au moins encore une ou deux. À toutes celles-ci
s'ajoute le travail de coordination : communication sur le ou les
paquets, motivation des troupes, formation des nouveaux, coordination du
travail sur les groupes de paquets, etc.

Tout cela peut amplement bénéficier d'outils automatisés de gestion. Le
devrait, dirais-je, si on est vraiment malins.

Diversement,
Pierre
--
nowhere.man@levallois.eu.org