Re: Gestion du développement des package Debian

Bonjour,

Le jeudi 5 juillet 2007 21:09, Laurent Guignard a écrit :
> Bonsoir,
>
> Sinon, où peut-on trouver les informations concernant les outils les
> plus communément utilisés et s'ils mettent en oeuvre des bases de
> données, où trouver leur schéma,...
> --
> Laurent Guignard

Je te recommande pour la partie création des paquets (qui est bien quasiment
fait dans sa totalité par les mainteneurs, je confirme) les liens suivants:

La Bible (à survoler, mais à utiliser comme référence n°1):
http://www.fr.debian.org/doc/devel-manuals.fr.html

Le Chapitre le plus important (à bien comprendre sans tout apprendre par coeur
non-plus):
http://www.fr.debian.org/doc/devel-manuals.fr.html#devref

Et une fois que tu as intégré tout ça, propose tes premiers paquets sur
http://mentors.debian.net

Arrivé là .... peut-être pourras-tu répartir des tâches sur la création de
paquets (alias co-maintener). Mais sache que la gestion d'un paquet est
souvent sous la responsabilité d'une seule personne (certificat numérique à
l'appuit). On peut travailler à plusieurs sur ce type de tâche, mais avant,
je te recommande de bien comprendre les références proposées plus haut.

A ta dispo pour plus d'information.
Bon courage.
Salokine.