Re: [Packaging] Shared Library

Le mercredi 11 octobre 2006 17:15, Pierre Habouzit a écrit :

> alors ton debian/rules est mal écrit ou alors il manque des
> build-depends, ou  ou ou ou.
>
> ça peut venir de tout et n'importe quoi.

> tu n'es pas obligé de tout retenir par cœur, mais comprendre ce que sont
> debian/{rules,control,changelog} et les {post,pre}{inst,rm} ça se fait
> déjà en lisant à quoi ils servent.
Je sais -dans les grandes lignes- à quoi servent ces fichiers
Ce que j'ignore à propos des {post,pre}{inst,rm},
c'est précisément ce qu'ils doivent (et non : peuvent) contenir !...

> le postinst ça ne sert pas à finir la compilation, c'est lancé sur la
> machine de celui qui installe.
C'est bien la raison pour laquelle le procédé de linkage avec ld
-dont j'ignore s'il doit également être lancé à l'installation-
devait y être ajouté ...
> Tes mails montrent que tu as des lacunes
> profondes sur les bases de programmation, et autant aider est faisable,
Merci d'avoir corrigé !!!!!!!!!!!!!!!!
Je te passerai les détails de parcours !!
> mais t'apprendre le packaging par mail va être douloureux pour tout le
> monde, et ne t'épargnera pas de lire comment est constitué un paquet.
Je n'en doute pas une seconde, mais au même titre que je ne vais pas aller
faire des études de médecine pour me désinfecter une plaie (...) !!!!!!!

> Lorsque tu auras une bonne idée de ces bases, et que tu n'arrives pas à
> les mettre en pratique pour une raison X ou Y alors on pourra
> s'attaquer à X ou à Y.
C'est à dire participer à l'élaboration et la correction de bugs !?
C'est ça !?
Ne manque t-il pas dans cette description le passage obligé de l'étude et de
la stimulation de l'intérêt d'un tel partage (GPL) par ... la participation,
justement !?
J'entend le plaisir d'avancer avec le soutien des autres participants ...
> Mais pour le moment, tu ne nous donnes aucun
> problème identifié, juste un "ça marche pas".
En effet :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent
aisément... "
-de je sais plus qui-

> Va voir ton garagiste en lui donnant les clef de ta voiture en
> disant "elle marche pas" tu verras si il arrive à la réparer.
>
> Je suis désolé pour toi, mais packager ça s'apprend et ça ne vient pas
> en 5 minutes, ça demande un tout petit peu d'investissement personnel,
Merci !
> et c'est pas une "recipe" qui te sauvera, comme tu parais le croire. Il
> n'y a pas de recette magique pour faire des paquets, sinon il n'y
> aurait pas de DD et juste un programme pour faire ce travail.
"Poser des questions nous permet de reconsidérer les préjugés qui nous
empêchent d'y répondre."
-de moi-

--
"La pensée ne commence qu'avec le doute"
Roger Martin Du Gard