Re: [Packaging] Shared Library

Le mer 11 octobre 2006 13:50, S4mdf0o1 a écrit :

> elle compile bien avec
> ./configure && make && make install
> apparemment pas suffisant ...

alors ton debian/rules est mal écrit ou alors il manque des
build-depends, ou  ou ou ou.

ça peut venir de tout et n'importe quoi.

> Oui, je suis dessus ...
> le hic réside dans le fait que j'ai besoin de pratique pour
> comprendre -donc mémoriser- ce que je lis ...

tu n'es pas obligé de tout retenir par cœur, mais comprendre ce que sont
debian/{rules,control,changelog} et les {post,pre}{inst,rm} ça se fait
déjà en lisant à quoi ils servent.

le postinst ça ne sert pas à finir la compilation, c'est lancé sur la
machine de celui qui installe. Tes mails montrent que tu as des lacunes
profondes sur les bases de programmation, et autant aider est faisable,
mais t'apprendre le packaging par mail va être douloureux pour tout le
monde, et ne t'épargnera pas de lire comment est constitué un paquet.

Lorsque tu auras une bonne idée de ces bases, et que tu n'arrives pas à
les mettre en pratique pour une raison X ou Y alors on pourra
s'attaquer à X ou à Y. Mais pour le moment, tu ne nous donnes aucun
problème identifié, juste un "ça marche pas".

Va voir ton garagiste en lui donnant les clef de ta voiture en
disant "elle marche pas" tu verras si il arrive à la réparer.

Je suis désolé pour toi, mais packager ça s'apprend et ça ne vient pas
en 5 minutes, ça demande un tout petit peu d'investissement personnel,
et c'est pas une "recipe" qui te sauvera, comme tu parais le croire. Il
n'y a pas de recette magique pour faire des paquets, sinon il n'y
aurait pas de DD et juste un programme pour faire ce travail.

> S'il n'est pas bien fondé de vous adresser la parole au cours de mon
> apprentissage, je ne m'étonnerai plus des réticences notables d'un
> certain nombre à s'investir dans la démarche !...

*shrug*

--
·O·  Pierre Habouzit
··O                                                madcoder@debian.org