Re: Rappel: vote sur la GFDL en cours

On Mon, 06 Mar 2006, Jérôme Marant wrote:

> D'accord, mais que cherches-tu en fait ? :-) En cas de status quo, on en
> resterait au vote précédent, non ?

Je cherche à ce qu'on prenne une décision et qu'on ne puisse pas la
discuter après coup sous prétexte d'un vote non-représentatif.

Et ma dernière phrase du mail précédent veut dire qu'un vote neutre
n'empêche pas d'obtenir une majorité puisqu'un tel vote est simplement
ignoré pour évaluer les rapports de majorité. Mais un vote avec 700
participants serait plus significatif qu'un vote avec 400 même si 300
personnes ont choisi (en leur âme et conscience:) l'issue de ce vote m'est
égale ou toutes les solutions sont acceptables peu importe le résultat
précis.

Supposons 4 votes blancs (toute propositions considérées égales), 3 votes (A,B,FD)
et 2 vote (B,A,FD): l'option A et l'option B sont validées par rapport aux
seuils de majorité puisque V(FD,A) == 0 et V(FD,B) == 0.

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog

Premier livre français sur Debian GNU/Linux :
http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/