Debian et non-free

Bonsoir,

J'ai bien compris les positions des uns et des autres, mais il y a
quelque chose qui me chiffonne dans les positions de certaines
personnes, notamment Sven.

D'un côté, on nous dit que les firmware non-free ne doivent pas
atterrir dans « main » par ce qu'ils ne respectent pas le SC
de Debian. C'est reçevable.

Mais d'un autre côté, on nous dit qu'on peut venir les chercher
dans non-free, sur des serveurs hébergés par le projet Debian
lui-même.

Alors il faudrait peut-être être cohérent tout de même, et ne
pas voter contre la suppression de non-free de l'archive
Debian.

J'ai personnellement voté pour la suppression de non-free et son
déplacement vers un projet indépendant parce que je voyais là
une contradiction.

Alors je sais bien qu'en restant sur les serveurs Debian, les
utilisateurs de programmes non-free bénéficient de son infrastructure
(BTS, etc), mais je ne vois pas pourquoi on aurait le droit à
certains « arrangements » d'un côté, et pas de l'autre.

--
Jérôme Marant