Re: Passage en UTF-8 par défaut

Le lundi 05 septembre 2005 à 09:00 +0200, Thomas CLavier a écrit :
> [...]

C'est exactement pour ça que GTK+ et Qt créent systématiquement les
fichiers avec un nom UTF8, quelle que soit la locale en cours.

> oui et non, je ne connais que le cas gtk, mais avec la variable
> G_BROKEN_FILENAMES=1 gtk va deviner quelle locale doit être utilisé pour
> lire les anciens fichiers. Si les noms semblent cassés en UTF8, alors il
> y a utilisation de l'ISO-dino :-)
> L'UTF8 étant sistématiquement utilisé pour tout ce qui est nouveau.

Bon, c'est fini ce délire avec G_BROKEN_FILENAMES ? Non seulement cette
variable n'existe plus depuis belle lurette, mais les bidouillages avec
la gestion des locales de la glib n'ont jamais permis ce genre de
miracles.
--
 .''`.           Josselin Mouette        /\./\
: :' :           josselin.mouette@ens-lyon.org