Re: Passage en UTF-8 par défaut

2005/9/4, Christian Perrier <bubulle@debian.org>:

[...]

> Y a-t-il des objections violentes et viscérales?

oui, moi... j'ai fait un rapport de bogue dans ce sens d'ailleurs chez Ubuntu...

Je n'ai rien contre le fait de proposer par défaut UTF-8... à
condition d'ajouter pour les latins le latin9 aussi... et les
variables qui vont bien pour GTK2 (je ne connais pas Qt), à savoir

G_BROKEN_FILENAMES=1

(qui dit d'utiliser la locale utilisée plutôt que la locale par défaut)

Du coup, on bascule en UTF-8 SANS OUBLIER L'EXISTANT !

Ignorer le latin9 revient à mettre un trait sur tout ce qui a été fait
avant... autant dire que l'installateur ne sera adéquat que pour les
gens qui débutent en informatique...

Voila, Voili,

PK