Re: Passage en UTF-8 par défaut

2005/9/4, Christian Perrier <bubulle@debian.org>:
> Quoting Patrice Karatchentzeff (patrice.karatchentzeff@gmail.com):

[...]

> Ne me dis pas que tu veux qu'on mette la locale fr_FR.ISO-dino *en
> plus*, juste pour le français?

Pour les latins en général... cela fait un peu plus que le français...

> Le dino moyen saura parfaitement aller le faire tout seul en
> priorité moyenne, je ne vois pas pourquoi on rendrait tout cela confus
> pour l'utilisateur de base.

L'utilisateur de base, il n'a aucune idée de ce qu'est une locale...
s'il débute en informatique, cela ne changera rien pour lui...

Par contre, s'il a un historique dans un coin - le cas fréquent
aujourd'hui - il ne comprendra pourquoi ses fichiers seront
illisibles...

Qu'est-ce que coûte ma propostion aujourd'hui ? Un peu d'espace disque
et beaucoup de facilité d'utilisation... c'est tout.

Il sera toujours temps de supprimer cela dans quelques années, quand
l'UTF-8 sera *vraiment* une réalité...

Pour info, zsh vient tout juste de basculer... et uniquement dans Sid.
Cela montre l'étendue du travail.

PK