Re: questions diverses

Quoting Thomas Labourdette:

> Je pense que c'est dpkg qui met automatiquement ce fichier à jour. Je
> viens de faire le test sur un paquet téléchargé via ftp et installé
> avec dpkg -i : il apparait maintenant dans available.

Tout est cohérent ... dpkg met à jour available en fonction des paquets
installés oui, parce que le fichier "available" est prévu pour contenir
les informations de tous les paquets "connus" y compris ceux installés.

Mais ce n'est pas pareil que de dire que ce fichier est prévu pour ne
contenir que des infos sur les paquets installés ... ni qu'une
installation regénère ce fichier (il le complète simplement).

Voilà, tout est clair à présent. :-)

Raphaël Hertzog -+- http://www.ouaza.com
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com
Earn money with free software: http://www.geniustrader.org