Re: questions diverses

Le Sat, Aug 28, 2004 at 10:24:57AM +0200, Raphael Hertzog écrivait:
> Quoting Thomas Labourdette:
>
> Comment utilises-tu apt ?

Classiquement. apt-get install <nom du paquet>

> J'ai rapidement regardé les sources de apt, mais je ne vois rien qui
> indique qu'il mettrait à jour le fichier "available" par lui-même.

Je n'ai jamais dit qu'il le faisait lui même. Mais il me semble que
apt appelle dpkg pour l'installation.

> [...]
>
> Dpkg keeps a variety of files in its status area. These are discussed later
> on in this document, but a quick summary of the files is here:-
>
> <list>
> <item>available - this file contains a concatenation of control information
> from all the packages which dpkg knows about. This is updated using the dpkg
> commands "--update-avail &lt;file&gt;", "--merge-avail &lt;file&gt;", and
> "--clear-avail".

> Je ne vois aucune invocation à dpkg --update-avail ou dpkg --merge-avail
> dans apt lui-même mis à part dans la méthode apt de dselect.

La magie de debian ?
Je viens d'installer le paquet libapt-pkg-doc (apt-get install
libapt-pkg-doc).

Depuis j'ai cette entrée suplémentaire dans /var/lib/dpkg/available
Package: libapt-pkg-doc
Section: doc
Installed-Size: 320
Maintainer: APT Development Team <deity@lists.debian.org>
Architecture: all
Source: apt
Version: 0.5.27
Filename: pool/main/a/apt/libapt-pkg-doc_0.5.14_all.deb
Size: 97750
MD5sum: b87aee0a437a7036c2381907bc8ccca9
 This package contains documentation for development of the APT
 Debian package manipulation program and its libraries.

Alors mystère ?

@+
--
 Humphrey BIENFUFÉ
A trop regarder tomber les aveugles, le sourd oublie sa peine. (Jésus de