Re: partitionnement avec debian installer

(en passant, les question sur l'installeur peuvent trouver sa place
ici où il y a un peu plus de chance de trouver un des contributeurs
que sur -user-french.....il n'est pas interdit notamment d'aller sur
debian-boot ou sur #debian-boot sur irc.debian.org....il y a meme
suffisamment de francophones pour qu'on puisse aider en français)

Et, bien sur, testez-le *en français*, hein...:-)

Quoting Julien BLACHE (jblache@debian.org):
> Vanessa Conchodon <nessie@little-monster.org> wrote:
>
> Salut,

Comme précisé, la doc est bel et bien là. "Aide sur le
partitionnement" dans le menu principal du partitionneur, après avoir
choisi le disque à partitionner.

> Pas encore, c'est en cours de développement. Peut-être dans la
> prochaine beta.

J'ai oublié de préciser ce point alors que j'avais une partie de la
réponse, désolé.

La mise en place du support MD (ou "RAID soft") est en cours de mise
en place dans partman et devrait faire partie de la prochaine version
de l'installateur (le terme officiel français pour le "Debian
installer" est «  installateur Debian », au fait).

Noter aussi un outil de configuration des volumes logiques (Logical
Volume Manager) pour la création de groupes de volumes, etc....je ne
sais plus trop comment tout cela s'articule. EN tout cas lvmcfg est en
gros travaux en ce moment, ce qui fait raler les traducteurs...:-)

> Je crois que la tête de mort signifie que le système de fichier n'a
> pas encore été choisi, et que la partition n'est donc pas
> utilisable. Je peux me tromper.

Ce n'est pas tout à fait cela. La tete de mort indique une partition
existante que l'on choisit de réutiliser SANS en garder les
données. Donc on va y re-créer un système de fichiers. En scratchant
ses données bien sur, d'où tete de mort..:-)