Re: partitionnement avec debian installer

Quoting Vanessa Conchodon (nessie@little-monster.org):
> Bonjour,
>
>  J'aurais aimé trouver de la doc sur le partitionneur
>  de l'installer Debian (partman), notamment :
>  - peut-on directement faire du raid avec ?
>  - que signifie les différentes icones lorsque l'on
>    partitionne un disque ? (je me suis retrouvée avec
>    deux partitions associées à une tête de mort,
>    alors que le swap a une tête noire souriante et
>    d'autres partitions des têtes blanches souriantes
>    et sans doc, on se demande bien ce que cela veut
>    dire...)

Il y a une aide dans le partitionneur. Elle explique notamment ces
histoires d'icones.

La tete de mort signifie que tu réutilises une partition existante en
y refaisant un filesystem dessus. Le swap sourit en noir,
effectivement. La tete blanche souriante indique une nouvelle
partition à laquelle sera associé un système de fichiers qui sera
créé. Et l'éclair indique une partition amorçable.

La doc générale de l'installeur est encore en travail. Elle est
largement traduite mais va subir une importante réécriture, annoncée
dans debian-boot. Elle n'est par contre pas encore en ligne du fait
justement qu'elle n'est pa sà jour.