Re: non respect de build-essential

Le vendredi 16 janvier 2004 à 21:38:13, Alexandre Pineau a écrit:
> 	Bonjour,

Salut,

> Je suis en train d'essayer de proposer un patch  pour un bug critique
> touchant le paquet fireflier-client-gtk et j'ai observé un truc
> curieux dans la ligne "build-depends". Le paquet déclare une
> dépendance sur g++-3.2, dépendance qui fait partie de
> "build-essential", et qui plus est avec une version inférieure!

Visiblement c'est « normal ». Le debian/rules appelle explicitement
CXX=g++-3.2. Peut-être que ça ne compile pas avec les g++ plus récents?

> Quelle gravité faut-il utiliser pour ce type de bug?

Aucune à mon avis. Il faudra faire un FTBFS quand g++-3.2 ne sera plus
dans unstable et que le paquet l'utilise toujours.

Dans unstable je trouve g++-2.95, g++-2.96, g++-3.0, g++-3.2, g++-3.3.
Je pense que si tout ces compilateurs sont encore là c'est qu'ils sont
utiles et donc qu'on peut les utiliser en spécifiant la version dans le
build-depends. Non ?

build-essential n'indique pas qu'on doivent obligatoirement utiliser ces
paquets là. Juste qu'ils sont installés par défaut sur un autobuild.
build-essential dépend de g++ (>= 3:3.3) et donc g++-3.2 N'EST PAS
dedans.

À+

--
 Dr. Ludovic Rousseau                        Ludovic.Rousseau@free.fr
 -- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le camembert, L.R. --