Re: non respect de build-essential

On Fri, Jan 16, 2004 at 10:22:06PM +0100, Alexandre Pineau wrote:

> Certes, mais il apparait un versionning strict  (>= 3:3.3), ce qui m'a enduit
> d'erreur.

> Donc on pourrait utiliser build depend pour indiquer une version de gcc
> 2.95? Tous les paquets ayant des problèmes de compilations avec
> un gcc récent pourraient donc etre corrrigés en idiquant un build depend
> sur gcc 2.95?

Il y a autres considérations: si le paquet dépend d'une bibliothèque
C++, il faut utiliser le même compilateur que cette bibliothèque.
Puisque la grande plupart des paquets C++ dans la distro dépendent de
telles bibliothèques, c'est assez important.

Si vous avez une programme simple sans dépendences de bibliothèques
C++, il est bien possible d'utiliser n'import quel des compilateurs.

--
Steve Langasek
postmodern programmer