machine debian pour une base de données

Bonjour,

pour aider à suivre les traductions un hollandais a fait un joli truc en
php et mysql sur une machine à lui perso. Je cherche à reproduire la
chose, au debut pour le français pour voir un peu et développer.

Pour cela j'ai besoin d'une base de données (il faut que je puisse la
remplir en perl et lire en php). Je dois pouvoir développer ça avec db3
mais ça ne me semble pas aussi facile qu'avec sql.

D'où ces quelques questions :
- Existe-t-il une machine debian avec un serveur de bases de données ?
  MySQL ou PostgreSQL de préférence ;
- Si oui, laquelle ? et
- À qui dois-je demander un accès ?

Nicolas